Lexique: Filtre à 2 composants

Filtre à 2 composants – Filtre à cigarette pour la filtration de la fumée

Un filtre à 2 composants est un filtre à cigarette moderne composé de deux éléments filtrants différents afin de filtrer plus efficacement la fumée tout en influençant le comportement de la fumée. Cette technique de filtration est utilisée aussi bien dans les cigarettes industrielles que dans les tubes à cigarette et constitue un exemple d’innovation technologique dans le domaine de la transformation du tabac.

En général, le premier composant est constitué d’acétate de cellulose, le matériau filtrant classique qui filtre les particules et les composants du goudron. Le deuxième composant est souvent un filtre à charbon actif qui peut également adsorber certains gaz et arômes, rendant ainsi la fumée plus douce.

Les cigarettes équipées de filtres à deux composants sont souvent présentées comme ayant un goût particulièrement « pur » ou « doux ». Le filtre peut également être divisé en deux chambres visibles, souvent de couleurs différentes, ce qui constitue un argument marketing supplémentaire.

Ces types de filtres sont particulièrement répandus dans les cigarettes haut de gamme et les produits du tabac aromatisés. Ils permettent une diffusion différenciée de la fumée et font partie intégrante de nombreuses innovations dans le domaine de la technologie des filtres.

Ce contenu a été publié dans 0-9, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien de cette entrée de lexique.